PAGE SÈCHE et ENCRE SYMPATHIQUE

Balourd 10, que ne rebute pas l'emploi de l'encre sympathique, n'entretient pas pour autant la phobie de la page blanche. (Une encre sympathique devient invisible en séch

mercredi 4 novembre 2009

ÇA VA SANS DIRE

Camisole de force
L'humanité est peuplée de fous et chacun se prend pour le gardien de l'asile.

Elle dit :
J’aime lire. Ça ne fait pas de bruit. Rien que le frottement des pages. Un «slurp» de temps à autre – gorgée de café. L’air du temps, limpide, comme il l’est toujours, mais on ne s’en rend pas compte. Si le cerveau avait des gargouillis – digestion de lectures ou macération d’idées noires… Tu imagines, au restaurant ou dans l’autobus, un gargouillis cérébral d’appétit sexuel !

Salades
Je me suis rendu compte que quelque chose n’allait plus quand j’ai trouvé du réconfort au sourire des salades.
Les pommes de laitues me souriaient au supermarché. En amoncellement, en troupeau, en meute, en tas ; leurs joues rondes de bonnes poires, contenues par les mailles d’un treillis en plastique qui laissait s’échapper ça et là la frisure délicate d’une feuille humectée de quelques gouttes d’une rosée artificielle, étaient d’un vert si tendre, d’un vert si rempli de soleil que j’en étais à mon tour attendri et béat.
C'était un signe, assurément. Mais de quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire