PAGE SÈCHE et ENCRE SYMPATHIQUE

Balourd 10, que ne rebute pas l'emploi de l'encre sympathique, n'entretient pas pour autant la phobie de la page blanche. (Une encre sympathique devient invisible en séch

jeudi 5 novembre 2009

ÇA VA SANS DIRE

Anatomie amoureuse
Le mince film d’épiderme qui recouvre nos corps est formé de cellules mortes ; les cheveux, et tout le reste du système pileux avec, sont également constitués de cellules passées date. C’est ce que nous caressons et embrassons en faisant l’amour. D’où il s’ensuit que nous sommes tous un peu nécrophiles.

Au menu
Ceci pourrait expliquer en partie l’engouement actuel pour l’épilation. Quant à la peau, si personne ne veux de nos cellules mortes tandis qu’elles nous habillent, les acariens s'en repaitront au fur et à mesure qu'elles se détacheront de nous.

À vif
Évidemment, n’aimer que des personnes écorchées vives résoudrait en partie le problème, mais penser à autre chose me paraît une solution de loin préférable.

2 commentaires:

  1. Un «film d'épiderme» ? Je pense que vous avez regardé trop de films cochons dans votre vie, monsieur Dix.
    Signé HL

    RépondreSupprimer
  2. Cher HL,
    Film : «Mince pellicule d'une matière recouvrant une surface.» (Extrait du Trésor informatisé de la langue française.)
    Vous me direz peut-être que le corps humain est un volume, mais lisez plutôt ceci :
    Surface : «Partie extérieure d'un corps, d'un objet, qui circonscrit le volume occupé par celui-ci.» (Op. cit.)
    Je crois que je suis «couvert», comme on dit. Je garde donc ma formulation.
    Merci de vous intéresser à notre blogue.

    RépondreSupprimer