PAGE SÈCHE et ENCRE SYMPATHIQUE

Balourd 10, que ne rebute pas l'emploi de l'encre sympathique, n'entretient pas pour autant la phobie de la page blanche. (Une encre sympathique devient invisible en séch

lundi 11 janvier 2010

N'IMPORTE QUOI

Sacrées statistiques
Dans un article tout ce qu'il y a de sérieux*, un chercheur affirme qu'il existe une corrélation négative entre la foi et l'intelligence. Plus on est intelligent, paraît-il, moins il y a de chance qu'on croit en Dieu, et vice-versa.

Même si prêter foi à ce genre de travaux n'est pas nécessairement une preuve de grande acuité d'esprit – il est toujours trop facile dans ce genre de recherches d'arriver aux résultats qui nous arrangent** – on ne peut s'empêcher de penser que, si cet homme a raison, ça voudrait dire qu'il existe toute une masse de naïfs et de gogos qu'il serait extrêmement facile d'enrégimenter et de contrôler à son avantage par la religion ! Que les personnes entreprenantes et intelligentes, avides de profits et de pouvoir, y pensent.

Que me dites-vous, moi et mon billet arrivons un peu tard ?

** Mine de rien, je viens de pondre un très bon argument contre toute croyance... Comment, il faut que je vous explique ?

1 commentaire:

  1. Moi, Monsieur, il faudrait qu'on m'explique.

    Mais je suis sûre que votre explication sera sans intérêt.

    Angélik@@34

    RépondreSupprimer