PAGE SÈCHE et ENCRE SYMPATHIQUE

Balourd 10, que ne rebute pas l'emploi de l'encre sympathique, n'entretient pas pour autant la phobie de la page blanche. (Une encre sympathique devient invisible en séch

vendredi 22 janvier 2010

ÇA VA SANS DIRE

Des générations
La perspective de faire un enfant en sachant d'avance qu'on lui reprochera, les jours de désenchantement, d'être «comme sa mère» ou «comme son père» aurait dû mener l'espèce humaine à l'extinction.

5 commentaires:

  1. C'est que l'enfant comprend bien à quel point cette affirmation est un compliment!

    RépondreSupprimer
  2. Une comparaison, c'est toujours un reproche.

    En tout cas, je constate que vous êtes, comme toujours, égale à vous-même.

    (Vous voyez, être comparé à soi-même sonne aussi comme un reproche!)

    RépondreSupprimer
  3. Le but d'un reproche est généralement de modifier un comportement. À qui serai-je le plus fidèle sinon à moi-même. Souhaitez-vous que je me m'abstienne de commentaires.

    RépondreSupprimer
  4. @ Cornuse
    Merci de vous intéresser à notre blogue. Votre avis est important pour nous.

    RépondreSupprimer
  5. Un reproche, c'est toujours une stigmatisation.
    Graindesel

    RépondreSupprimer