PAGE SÈCHE et ENCRE SYMPATHIQUE

Balourd 10, que ne rebute pas l'emploi de l'encre sympathique, n'entretient pas pour autant la phobie de la page blanche. (Une encre sympathique devient invisible en séch

samedi 28 mars 2020

Covid-19 : journal de confinement


J'ai fait une promenade cet après-midi pour faire le plein face à la Covid-19. Il y avait un nombre inhabituel d'adultes qui se promenaient avec leurs enfants. Les pauvres parents, dans l'impossibilité de les envoyer jouer ailleurs, sont en confinement avec leurs rejetons même à l'extérieur...

Le silence dans mon immeuble de 14 étages est hallucinant ; plus d'allées et venues de locataires, circulation minime sur le boulevard et sur l'autoroute. Mon bruit de fond quotidien a disparu. Atmosphère paisible et quand même un peu angoissante.

Je réfléchis au sens de la vie, confinement oblige. J'ai l'impression que ce n'est pas moi qui vais résoudre ce vaste problème. Le temps qu'on perd tous depuis le début de l'humanité à se poser les mêmes question et à ne pas plus s'approcher de la réponse les uns que les autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire