PAGE SÈCHE et ENCRE SYMPATHIQUE

Balourd 10, que ne rebute pas l'emploi de l'encre sympathique, n'entretient pas pour autant la phobie de la page blanche. (Une encre sympathique devient invisible en séch

vendredi 27 juillet 2012

NOUVEAU MESSAGE

Complément à la chronique de la petite coccinelle immobile


Photo, ce blogue (voir lien plus haut), février 2012.


«Tous les jours, je rends visite à une toute petite coccinelle que je maintiens en vie depuis une semaine sur une branche, malgré le vent et le froid, dans un chaud bandage de coton ; je regarde les nuages, toujours nouveaux et chaque fois plus beaux. Et, au fond, je ne me sens pas plus importante que cette petite coccinelle. Et, dans le sentiment de cette infinie petitesse, je me sens indiciblement heureuse.» Rosa Luxemburg, 1917

J'ai pris ce court texte dans Le Nouvel Observateur, 26 juillet 2012, no 2490, p. 50.


Pour terminer, ces nuages ; photo, mai 2009, ce blogue.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire