PAGE SÈCHE et ENCRE SYMPATHIQUE

Balourd 10, que ne rebute pas l'emploi de l'encre sympathique, n'entretient pas pour autant la phobie de la page blanche. (Une encre sympathique devient invisible en séch

mercredi 23 novembre 2011

NOUVEAU MESSAGE

Souvenirs d'outre-saisons


Ma première impression de l'hiver qui commence est un souvenir d'été.


Ah ! l'odeur de la résine au soleil de l'après-midi, sur les rives d'un certain lac*...


L'été est dans nos gènes, l'hiver sera toujours un pays étranger.


* Suprême ironie ! Alors que je terminais ce billet, j'ai réalisé que mes photos d'été datent en fait de l'automne (29 sept. 2007). Mon précieux souvenir n'est que la réminiscence d'un moment de regret d'une saison déjà passée.

Vraiment, la nostalgie en fait trop, elle se surmène...

Photos : Gatineau en hiver, 23 nov. 2011 ; lac Pink, parc de la Gatineau, 29 sept. 2007.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire