PAGE SÈCHE et ENCRE SYMPATHIQUE

Balourd 10, que ne rebute pas l'emploi de l'encre sympathique, n'entretient pas pour autant la phobie de la page blanche. (Une encre sympathique devient invisible en séch

lundi 7 février 2011

NOUVEAU MESSAGE

Pour clore une discussion, ces mots que j'emprunte :

«Je n’éprouve pas et je n’ai jamais ressenti le besoin d’un dessein final, la soif d’une certitude, cette passion terrible des hommes pour les vérités intangibles, et auxquelles ils sacrifient tout. Au contraire, j’aime le mystère de la condition humaine, l’énigme est le langage même de la vie et je me suis toujours vécue de passage dans ce mouvement. C’est comme ce fleuve [le Nil], qui ne s’arrête pour personne et qui continue sa route.»

Andrée Chedid, poète française née au Caire (1920-2011)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire