PAGE SÈCHE et ENCRE SYMPATHIQUE

Balourd 10, que ne rebute pas l'emploi de l'encre sympathique, n'entretient pas pour autant la phobie de la page blanche. (Une encre sympathique devient invisible en séch

dimanche 27 décembre 2009

SANS DESTINATAIRE

Message lapidaire


Lieu de la découverte
Piste cyclable, Gatineau (Québec), à l'ouest de la promenade du lac des Fées, à un endroit sans intérêt où je m'étais arrêté prendre une gorgée d'eau (juillet 2009).


La découverte
L'objet photographié ici in situ, tel qu'il m'est apparu, dans le gravier près de la piste.


L'objet déplacé pour être photographié dans de meilleures conditions. Longueur approx. : 5 cm.

Commentaires
Message banal quant à son contenu, mais incongru quant à son support et son moyen de diffusion – une pierre anguleuse qui, visiblement, n'a pas beaucoup roulé.

Dans sa simplicité, le message ne laisse pas d'être énigmatique. «MDT» : est-ce le signataire ou le destinataire de cette missive ?

Est-ce que quelqu'un dans la région, Petit Poucet pervers, règle ses comptes en semant de tels messages lapidaires tout le long de son chemin ?

Si ce message est unique, comme je le crois – je n'en ai pas trouvé d'autres dans les environs –, il y avait si peu de chance d'être remarqué que j'ai presque l'impression de trahir un secret en le diffusant...

J'ai remis le gravier à sa place en partant. Aujourd'hui, même s'il ne m'était pas destiné, je regrette de ne pas l'avoir gardé... 

1 commentaire:

  1. «Message banal», dites-vous ; vous auriez pu ajouter «et universel». Mais, dans le présent contexte, le fait d'être compréhensible ne le rend pas moins énigmatique.
    Anne No Name

    RépondreSupprimer