PAGE SÈCHE et ENCRE SYMPATHIQUE

Balourd 10, que ne rebute pas l'emploi de l'encre sympathique, n'entretient pas pour autant la phobie de la page blanche. (Une encre sympathique devient invisible en séch

vendredi 14 février 2014

NOUVEAU MESSAGE


Saint-Valentin : moins vaut mieux que plus



Fleur dans la neige sous le pont Cartier-Macdonald, à Gatineau (Québec), 12 février 2014. En avance pour la Saint-Valentin.


Quelqu'un a voulu donner un certain panache à ses vœux de la Saint-Valentin. Pour être sûr qu'ils parviennent à destination, il s'y est pris avec deux jours d'avance.

Bravo pour le geste et la réalisation. N'empêche que le «Hi» au dessus de la fleur est un peu banal. Il atténue la portée du message : la fleur se suffisait à elle-même. Souvent, moins vaut mieux que plus*.

J'ignore qui est l'auteur du dessin, qui en est la destinataire (j'imagine une destinataire, atavisme de vieux macho qui ne destine les fleurs qu'aux femmes).

L'idée de s'y prendre d'avance avait du bon : aujourd'hui, 14 février, la visibilité est nulle et une bonne couche de neige aurait couvert au fur et à mesure toute plante qui aurait nourri l'outrecuidant projet de fleurir.

(Non, je n'ai pas vu de réponse au message.)

* Dans le fond, on pourrait en dire autant de mon billet : les photos se suffisaient, pas besoin du texte.



On peut lire «Hi» (?) au dessus de la fleur.



Est-il indiscret de lire ce message qui ne m'est pas destiné ?


AJOUT (10 avril 2014)
Deux mois plus tard, le message, entretemps recouvert de neige, ressurgit (même les traces de pas !) L'amour est éternel. Du moins jusqu'à la débâcle.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire